Rentrée des classes

Le MAPE vous remercie de votre confiance

Dates à retenir:

- Conseils d'école: du 5 au 16 mars 2018

- Réunion MAPE: Lundi 26 mars à 20h15 salle Pierre Cochereau

mercredi 17 décembre 2014

CR réunion signature Conseil d'école. 11 décembre 2014

Réunion de signature du PV du Conseil d’Ecole 

Madame Cesur, directrice de l’école maternelle Charles Digeon, a reçu les têtes de listes Mape et Fcpe le 11 décembre 2014 dans son bureau à l’occasion de la signature du PV de Conseil d’Ecole pour leur exposer les résultats de son audit suite à son arrivée dans l’école en septembre 2014.

Elle a constaté que plusieurs locaux étaient encombrés et a décidé de se débarrasser des vieux meubles pour faire de l’espace et pour créer deux espaces de vie plus conviviaux :

·       La salle RASED au 2ème étage sera bientôt plus accueillante avec un coin salon, et un autre coin bureau pour rencontrer la psychologue.

·       La salle vidéo, également au 2ème étage, deviendrait une sorte de salle polyvalente avec la télévision mais surtout une bibliothèque qui sera créée pour l’école avec des lieux de lecture adaptés aux enfants, notamment grâce aux subventions des associations de parents d’élèves.

Madame Cesur souhaite résoudre les difficultés du standard téléphonique car son travail de maîtresse à mi-temps ne lui permet pas d’être disponible tout le temps. Elle cherche à mettre en place un fonctionnement plus adapté et a conscience qu’il est actuellement très difficile de la contacter mais elle explique qu’elle ne peut pas abandonner sa classe pour répondre au téléphone toute la journée, notamment pour des raisons de sécurité.

Elle regrette que l’infirmière ne soit disponible que le mardi pendant deux heures à l’heure de la pause méridienne et cherche à obtenir un poste d’assistante sanitaire.

Elle est en train de mettre en place des panneaux à l’extérieur de l’école pour que les parents puissent prendre connaissance des informations quand ils le souhaitent et pas seulement le matin alors que le couloir d’accès à l’école est encombré. Elle réfléchit à ce propos à une solution pour éviter l’encombrement du couloir le matin.

Elle nous informe que Mme Auzannet est devenue coordinatrice de Saint Mandé Sud et que ce nouveau poste va permettre un relais entre l’école et la mairie et que M. Chevalet est donc devenu le nouveau directeur du centre de loisirs.

Elle nous informe qu’un cahier de soins a été mis en place et qu’il peut être consulté par les parents.

Les parents posent des questions :

·       ils demandent une réduction du prix de vente des photographies : la directrice indique qu’elle a constaté que le prix était trop élevé et qu’elle va ouvrir des discussions pour obtenir une diminution du prix.

·       ils demandent que l’horaire de la chorale de fin d’année (ou de toute autre activité impliquant les parents) soit avancé l’année prochaine pour que les parents puissent y participer. Cette demande va être relayée auprès du corps enseignant.


Tels sont les différents points qui ont été abordés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire