Rentrée des classes

Le MAPE vous remercie de votre confiance et souhaite à tous les élèves de Saint Mandé une bonne année scolaire

Dates à retenir :

- vendredi 12/10/2018 : Elections de vos représentants de parents d'élèves dans toutes les écoles primaires et au collège

PRIVILÉGIEZ LE VOTE PAR CORRESPONDANCE

- samedi 13/10/2018 : "Initiations premiers secours" pour les CM1 CM2 et 6ème à l'école Charles Digeon élémentaire, avec la Protection Civile

lundi 12 janvier 2015

Nouveau protocole d'entrée/sortie - Maternelle Charles Digeon

 La directrice de l'école Charles Dijon, Mme Césur, a travaillé tout le week-end pour augmenter la sécurité de l'école et qui a réfléchi à une nouvelle organisation que voici :

- l'accueil à 8H35/8H45 se fera dans la cour à la première grille si il ne pleut pas et dans le préau porte gauche si il pleut.

- 11H35/11H45: il faudra prendre les enfants au niveau du préau (sauf la classe PS3: les enfants seront accueillis dans leur classe).

- 13H35/13H45:il faudra déposer les enfants à la porte d'entrée de l'école.

- 16H00: les enfants de PS1, et PS2 devront être récupérés au niveau du péristyle - les enfants de PS3 seront dans leur classe, les enfants de PS/MS 4 et les MS et GS 5, 6, 7, 8 et 9 seront dans le préau

Deux consignes importantes:
- il ne faut pas gêner la circulation en restant dans l'école ou devant l'école
- il faut essayer de limiter ou d'éviter le nombre de poussettes. La directrice a bien conscience que certains parents ne peuvent pas s'en passer et c'est pourquoi elle va essayer de ne pas les interdire formellement mais il faut que les parents qui peuvent s'en passer en privilégiant le porte-bébé ou toute autre solution, ou qui peuvent les laisser dehors le fassent.

Enfin, la psychologue scolaire sera à l'école dès demain matin pour s'occuper des enfants qui auraient été choqués par l'attentat antisémite de la porte de Vincennes et elle va réfléchir à la façon dont elle peut conseiller les parents qui souhaitent aider leurs enfants à surmonter leurs inquiétudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire