Rentrée des classes

Le MAPE vous remercie de votre confiance et souhaite à tous les élèves de Saint Mandé une bonne année scolaire

dimanche 10 janvier 2021

Cantines des écoles de Saint Mandé / consultation effectuée par la mairie en décembre

 Chers parents,


Comme vous le savez peut-être, le marché de restauration scolaire arrive à échéance à la fin de l'année scolaire 2021. La mairie a donc invité les associations de parents d'élèves a lui faire part de leurs remarques début décembre, le marché devant être mis en ligne (et donc sa rédaction finalisée) en janvier. La réunion a eu lieu début décembre et nous avons pu transmettre vos remarques, sur la base de la quarantaine de retours que nous avions eus, toutes écoles confondues. Soyez remerciés pour votre participation.

Vous le constaterez à la lecture de la synthèse ci-jointe (rédigée par Anton de PB matern, merci à lui !), beaucoup de vos demandes vont dans le même sens. Certaines nous ont également permis de comprendre que l'actuel marché était mal connu des parents. Nous en avons d'ailleurs fait part à la mairie afin qu'elle communique mieux sur les attendus du nouveau marché.

En résumé, voici ce que propose déjà l'actuel marché, et qui est plutôt qualitatif par rapport aux obligations légales (le vocabulaire employé est celui de la SOGERES, puisqu'il s'agit d'un extrait d'un document du prestataire, en PJ). Comme vous le lirez dans le compte-rendu ci-joint, l'objectif de "bio" de l'adjoint au maire (à 50 % si possible en fin de prochain marché) semble ambitieux. Nous verrons dans quelle mesure le nouveau marché pourra y répondre.

Les pièces jointes sont :
Pour rappel, la prochaine commission des menus pour les deux prochains mois de cantine a lieu ce mardi au restaurant communal, n'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques / questions.

Bien cordialement,
Karine DEPINCE
Présidente du MAPE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire